dimanche 26 février 2012

26-02-2012 : Frioul - Cap Caveau

Bien que le vent se soit annoncé aujourd'hui, j'arrive à la Pointe Rouge dans une pétole complète. Pour autant, la météo d'hier et le début de houle bien levée ne laisse aucun doute quand à l'évolution de cette situation dans la matinée.

Nous somme une petite dizaine prêt à tremper nos palmes ce matin. Tout se met en route doucement, sans forcer. Petit café, on tape le carton autour d'histoires de plongée. Mais c'est pas tout, après un briefing au sujet du site de "La Pierre aux Corbes", que nous ne ferons donc pas en raison de la houle, nous voilà partis pour le Frioul.

Je suis un peu déçu au demeurant de ne pas aller sur Riou, mais ce matin ce sont une majorité de Cassidains qui sont dans les murs, et ils ont envie de voir autre chose. Qu'importe donc, nous voilà de toute façon en mer, par un soleil radieux.

J'en profite pour faire connaissance avec mon buddy sur le trajet et, quelques vingt minutes plus tard, nous voilà à l'eau. Nous filons rapidement pour rejoindre le bas du tombant sur un peu plus de 40 mètres.
Le site m'a beaucoup plus, mais surtout pour l'ambiance. Il est assez poissonneux mais seulement par endroit. En revanche, ce tombant, sans être d'une originalité monstrueuse est bien équilibré. Il nous permet de nous balader pendant une bonne vingtaine de minutes dans une ambiance laiteuse (visibilité moyenne) mais des plus agréable (bizarrement c'est vraiment cette ambiance qui m'a le plus plus), d'autant que la topo ne laissait que peu de possibilité de se louper. 10 minutes de palier plus tard, nous voilà sortie et de retour vers la Pointe Rouge.

Un vrai régal ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire