mercredi 22 février 2012

22-02-2012 : Gonflage, Pick-nick et Solo Diving

Grand beau, peu de vent et une température extérieure de 17°C sur Marseille, c'est presque le printemps.

Me voilà donc partis pour un petit périple dans la citée phocéenne. Au programme gonflage de blocs au GRASM (2xS80, 1x7l O2, 1xS40 O2 et 1xS40 Nx55) ce qui m'emmène gentillement en fin de matinée et à l'heure de trouver un casse dalle.

La suite du programme devait se dérouler à Callelongue mais avec ce temps, entre midi et deux, c'est l'affluence estivale. Pas moyen de trouver une place à moins de 500 mètres du port.
Le sec de l'Escales étant également squatté par des véhicules peu recommandables, me voilà partis pour une petite virée à Samena.

Grand bien m'en a pris car bien belle la plongée fût.
Visi correcte, eau toujours à 13°C. Je suis retourné saluer ma langouste aux arches et le gros poulpe du coin, encore entrain de se prendre pour une tapisserie géante sur le fond. Et cela sans compter les imposantes Doris, le forêt de gorgones jaune et l'étendue d'anémone encroutante.
Histoire d'en profiter jusqu'au bout, avec 150 bars dans chaque bloc, j'ai mis mes palmes dans la première partie de la grotte (avant la remonté) mais pas plus loin car même à 15 mètres, un yoyo, en fin de plongé, n'est jamais génial.

Bref, belle plongée, bien dans la tête, bien dans les palmes !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire