vendredi 24 février 2012

24-02-2012 : Callelongue, son port, sa mer et ses poissons

Encore une belle journée printanière aux abords de Marseille ou, devrais-je dire, au bout du bout de Marseille, car Callelongue est bien là, au bout du monde.

Quelques mois déjà que je n'y avais pas mis les palmes. Ça remonte à l'époque du blond et de ma formation sidemount. Mais aujourd'hui les choses sont un peu différentes, aujourd'hui je pouvais faire ce que je voulais, même ne pas rester à plat... (non promis Yannig, je l'ai pas fait).

Que dire sur ce petit plouf ? Contrairement à mercredi, je suis arrivé un peu plus tôt (mais pas trop quand même), ce qui m'a permis de chopper la dernière place dispo. Le manège commence à être rodé maintenant. Descente des blocs, habillage, vérifications de sécurité de tout le matos et mise à l'eau.

La houle du jour m'aura contraint a descendre assez vite et ne m'aura pas permis de sortir complétement la deuxième grotte. Mais à par ça et une visibilité un peu moyenne, cette plongée fût un régal. Le fond était ultra poissonneux. Des centaines de Sars et d'Anthias (sisi), des dizaines de Castagnoles, deux ou trois poulpes et leurs oeufs, mais également 2 groupes de Danties et un loup (enfin je crois). Sans compter l'habituelle et toujours magnifique flore fixée du pourtour marseillais avec ses anémones et autres gorgones jaunes.

Bref, une bien belle plongée sous un ciel toujours aussi clément. Que du bonheur, encore et toujours. Mais pour que ce CR soit vraiment complet, je me dois de faire un silence dans le texte : [_____]. Une pensée émue pour toutes ces pauvres personnes qui sont bloquées au travail ou pire, qui ont leur combinaison étanche en réparation par un temps pareil ^^

A pluche !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire