mercredi 7 mars 2012

07-03-2012 : Baou Tailla - Solo diving - CR et Vidéo


Le mistral est tombé aujourd'hui et, même si ça ne devrait pas durer, il est temps de retourner tremper mes palmes. D'autant que j'ai moultes motivations pour cette fois. Déjà, le spot de Baou Tailla, à Carro me tente depuis un bon moment. Mais j'ai aussi optimisé ma configuration avec des leashs plus rigides et une modification dans la répartition du lest. Mais ce n'est pas tout :-) J'ai reçu hier ma GoPro 960 avec le hublot BlurFix. Bref, je suis motivé !!!

Le site est plutôt sympa, la mer est calme et le temps au beau fixe. Vu la visibilité de ces derniers jours, je n'me fais pas trop d'illusions pour cette fois-ci, mais qu'importe.

La mise à l'eau est sportive malgré le peu de houle. Le ressac est sensible entre la mer et le syphon d'accès. Ah oui, on accède au spot par un syphon à 4 mètres de profondeur. C'est plaisant comme tout. En revanche, vu la description du site sur le topo MAP, j'ai prévu de dérouler un peu de fil pour retrouver plus facilement l'entrée. Grand bien m'en a pris car il est pas dit que je n'y serais pas encore...

Pour le reste tout c'est bien passé. Le site est vraiment fabuleux. C'est un entrelacs de roches immergées entre 4 et 15 mètres, riches de flore fixée. Un vrai régal. Seule le ressac est sensible dès 10 mètres en raison de ces nombreux canyons. J'y retournerais sans aucun doute.

Concernant les prises de vue... heu comment dire. Va falloir déjà que je corrige le problème d'étanchéité du Blurfix et que j'apprenne 1/ à rester équilibrer dans le ressac en filmant :-D 2/ que je m'habitue aux possibilités du capteur (faible dynamique) 3/ que j'investisse dans une lampe vidéo avec un champ large ;-)

Aller, la vidéo de ce petit plouf :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire